Soyez réaliste.
Quelle proportion de votre espace de stockage est occupée par des pièces détachées que vous n’utiliserez ou ne vendrez probablement pas dans un avenir proche ? Si vous êtes un distributeur d’équipements agricoles, d’entretien d’espaces verts et de pelouses, ou de manutention, il y a de fortes probabilités que vous disposiez d’un stock important de pièces détachées. Bien qu’une bonne partie de ces pièces soit utilisée pour les réparations et fréquemment vendue, une grande quantité de ce stock (environ 30 %) circule lentement et devient obsolète.
Un espace de stockage de valeur.
Nous parlons alors de pièces qui sont moins fréquentes et qui ne sont plus utiles pour vous ou vos clients. Cependant, elles sont encore neuves et inutilisées. Vous avez peut-être certaines pièces en stock pour un nombre relativement limité de clients possédant une machine spécifique, ou des pièces devenues obsolètes en raison de progrès techniques ou d’un renouvellement de la marque principale chez votre concessionnaire. Que faire de ce capital inactif qui occupe votre précieux espace de stockage ? C’est là que BartsParts entre en jeu.
Problème courant.
Arno Verkleij, fondateur de BartsParts : « Nous avons remarqué qu’il s’agissait d’un problème fréquent pour tous les distributeurs de pièces détachées dans différents pays : d’énormes stocks de pièces à faible productivité accumulant la poussière sur les étagères des commerçants, avec de rares opportunités de vente auprès de leurs clients respectifs. Après dix ans, ces pièces détachées sont généralement mises au rebut. Non seulement cette situation est nuisible pour l’environnement à plusieurs niveaux, mais elle est également inutile, car il y aura toujours quelqu’un qui pourrait les utiliser. La solution est donc de proposer les pièces à faible rotation à un large marché, en dehors de votre région de distribution, avant qu’elles ne deviennent vraiment obsolètes ! »
Défi.
Le principal obstacle est que la vente de pièces détachées en dehors de la zone de travail du commerçant peut être un défi. Arno : « De nombreux vendeurs ne savent pas par où, ni quand, ni comment commencer. En outre, cela peut leur faire perdre un temps précieux. Chez BartsParts, nous sommes déterminés à mettre en relation vendeurs et acheteurs de la manière la plus commode possible. Nous servons de chaînon manquant entre ceux qui veulent se défaire de leurs pièces et ceux qui en ont besoin. Nous offrons un service exclusif. «
Cinq étapes.
« BartsParts fournit le maximum d’efforts pour minimiser les vôtres. Le processus de vente peut être décomposé en cinq étapes très simples et conviviales, dont la plupart sont assurées par BartsParts et ne nécessitent pratiquement aucun effort de la part du vendeur. Cela se constate dès la première étape. La première chose que nous vous demandons de faire est de dresser une liste Excel des pièces détachées que vous souhaitez vendre. Mais nous pouvons également nous connecter directement à votre logiciel ERP ».
Une présence mondiale.
« Nous acceptons toutes les marques, tous les produits/types, tous les âges et tous les lieux », poursuit Arno. Vos pièces sont déposées dans notre entrepôt virtuel en ligne, après quoi, nous gérons l’ensemble du processus de vente. Notre boutique en ligne attire chaque jour des milliers de clients du monde entier, ce qui augmente les chances de vente de votre stock obsolète. Lorsque vos pièces détachées sont vendues, il ne vous reste plus qu’à les saisir et à les empaqueter. Nous nous chargeons du reste et veillons à ce que vos pièces soient collectées et livrées au client . Vous pouvez alors établir une facture et recevoir votre argent immédiatement. Nous générons déjà des ventes pour plus de 1 000 distributeurs à travers l’Europe.
Devenez maintenant vendeur.
Simple, direct et convivial : vendre des pièces détachées n’a jamais été aussi simple. Vous pouvez proposer n’importe quelle marque. Plus votre offre est importante, plus vos ventes seront florissantes ! De plus, vous pouvez décider de vos propres tarifs, et cela ne coûte absolument rien. Vous pouvez devenir vendeur en remplissant le formulaire d’inscription pour concessionnaires sur le site Web, ou contacter un professionnel pour plus d’informations. Vous rejoindrez ainsi un groupe de plus de 1 000 BartsPartenaires qui vendent actuellement leurs pièces détachées avec succès. Les avis des négociants ne mentent pas : BartsParts est un excellent moyen de se défaire de ses pièces détachées, de gagner de l’espace et de se rapprocher d’un groupe international d’acheteurs.